C’est le printemps au Japon, floraison des cerisiers et dégustation de desserts japonais à Marseille !

C’est le printemps au Japon, floraison des cerisiers et dégustation de desserts japonais à Marseille !

Au Japon, le début de la floraison dans la mégalopole japonaise est appelé Sakura, une période plutôt courte de fin mars à début mai, pour autant toujours très attendue des japonais et attirant de nombreux touristes venant des 4 coins du monde. A Marseille, si nous célébrions également le printemps autour d’un déjeuner dans notre restaurant japonais à Marseille Izakaya ? De délicieux sushis japonais, ramen, spécialité de notre chef et des desserts japonais à Marseille, suaves comme les mochis vous attendent sur la terrasse !

Hanami au Japon, une tradition sacrée

La période de floraison des cerisiers au Japon (fleurs de cerisiers connu sous le nom de Sakura) est une tradition sacrée qui symbolise le renouveau et la beauté. Cette période est propice à la contemplation de ce spectacle incroyable où la nature révèle les fleurs de cerisiers empreintes de roses et de blancs fleurissants sur les arbres. « Regarder les fleurs » voilà ce que signifie ce rituel sacré au Japon Hanami.

Une tradition pleinement ancrée depuis longtemps, puisqu’elle existe depuis l’époque Heian, où les arts et la culture étaient tout autant florissants.

mochis glacés desserts japonais marseille

La meilleure période pour aller voir les fleurs de cerisiers au Japon ?

La meilleure période pour voir les sakura au Japon est de fin mars à début mai, les cerisiers en fleurs bourgeonnent alors dans tout le Japon, une philosophie plus que tout et une tradition ancrée présente tout un pays. Les français en sont par ailleurs très friands, et le côte touristique du Japon augmente fortement sur cette période. Ci-dessous un joli reportage de l’émission Echappées Belles sur France 5 à savourer des yeux … avant de déguster vos sushis !

Quels plats à base de sakura et desserts japonais?

On retrouve les fleurs de cerisiers dans la cuisine japonaise notamment dans des plats populaires comme la pâte de haricots blancs sucrée mélangée à des feuilles de sakura salées hachées que l’on appelle Sakura-an. Dans des mochis sakura, recouvert de feuilles de cerisiers mais … dans des  » KitKat  » un peu spéciaux ou encore la bière Asahi spécialement proposée pendant cette saison de floraison.

Une envie folle de déguster Japonais ce soir ? Réservez votre table chez Izakaya, notre restaurant japonais à Marseille Prado pour déguster sur notre terrasse ou en intérieur une cuisine japonaise authentique made in Marseille par nos chefs japonais. Découvrez notre nouvelle carte ci-dessous, suggestions du chef de printemps California Manteau saint-Jacques, Sushi de sardine (Iwashi) ou encore nos célèbres bento box à savourer entre amis … et réservez une table sur ce lien.

carte restaurant japonais marseille dessert

 

 

 

Partager cette publication