De Tokyo à Marseille : célébrez le White Day en savourant les meilleurs sushis à Marseille !

De Tokyo à Marseille : célébrez le White Day en savourant les meilleurs sushis à Marseille !

Si vous aimez la culture et la cuisine japonaise, la célébration du White Day au Japon devrait vous plaire. Cette fête japonaise, a lieu le 14 mars 2023 prochain, une occasion pour les hommes d’offrir des cadeaux aux femmes de leur entourage en guise de réciprocité pour les cadeaux reçus lors de la Saint-Valentin. Si le concept du White Day s’est répandu dans d’autres pays, comme la Corée du Sud et Taïwan, il reste profondément ancré dans la culture japonaise. Plongez dans le monde délicieux et savourez les meilleurs sushis à Marseille à 2 en préparant votre White Day !

La signification du White Day au Japon

Au Japon, la Saint-Valentin est une fête au cours de laquelle les femmes offrent des chocolats aux hommes de leur vie, qu’il s’agisse de partenaires romantiques, d’amis ou de collègues de travail. Toutefois, le type de chocolat offert dépend de la relation entre la personne qui offre et celle qui reçoit.

Le « Giri-choco » est offert aux collègues masculins ou aux connaissances par obligation, tandis que le « honmei-choco » est offert aux partenaires romantiques en signe d’amour.

A l’occasion du White Day, les hommes sont censés rendre la pareille en offrant des cadeaux aux femmes qui leur ont offert des chocolats le jour de la Saint-Valentin. Ces cadeaux peuvent être des chocolats ou d’autres sucreries, des bijoux, des fleurs ou des vêtements. Le nom « White Day » viendrait de l’idée que les hommes devraient offrir des cadeaux de couleur blanche, comme du chocolat blanc ou des marshmallows.

Comment le White Day est-il célébré au Japon ?

Même si le White Day n’est pas un jour férié au Japon, il est largement célébré par les japonais. Les grands magasins présentent souvent des cadeaux spéciaux pour le White Day, et des événements et des fêtes sur le thème du White Day sont même organisés dans certaines régions.

Pour les couples, le White Day est l’occasion de se montrer leur amour et leur affection l’un pour l’autre. Ils peuvent échanger des cadeaux ou sortir pour un dîner romantique comme dans notre restaurant japonais à Marseille. Mais le White Day n’est pas réservé aux couples : c’est aussi l’occasion pour les hommes de montrer leur reconnaissance aux femmes de leur vie, qu’il s’agisse de leur mère, de leur sœur ou de leurs amies.

kyo sushi restaurant japonais sushi à marseille

Ramen Tonkotsu, spécialité du Kyushu chez Kyo Sushi Marseille Prado

L’histoire du sushi et son voyage à Marseille

Le sushi est l’un des plats japonais les plus populaires au monde, et son histoire est longue et fascinante. Les origines du sushi remontent à l’Asie du Sud-Est, où le poisson était conservé à l’aide de riz fermenté. Cette méthode de conservation a fini par être introduite au Japon, où elle a évolué pour devenir le sushi que nous connaissons aujourd’hui.

Les sushis à Marseille sont arrivés dans les années 1980, apportés par des hommes d’affaires japonais qui travaillaient dans la ville. À l’époque, il y avait très peu de restaurants japonais à Marseille et les sushis étaient encore une cuisine relativement inconnue en France. Cependant, au fil des ans, la popularité de la cuisine japonaise a explosé à Marseille avec un vrai engouement pour le restaurant japonais authentique comme notre restaurant japonais à Marseille Izakaya, dans le quartier du Prado.

restaurant japonais sushi Marseille

restaurant à sushis Marseille Prado

L’essor de la cuisine japonaise à Marseille

L’essor de la cuisine japonaise à Marseille s’explique certainement par la proximité de la mer. L’art de vivre de la culture japonaise inspire certainement de nombreux Marseillais attirés par l’élégance et la simplicité de la cuisine japonaise autour du produit. Poissons issus de pêche durable, riz bio, Kyo Sushi est engagé dans une démarché éco-responsable pour la fabrication des ramen ou sushis de nos chefs.

sushi marseille eco-responsable

Au sein des établissements Kyo Sushi des restaurants à sushis pour savourer une cuisine japonaise authentique, de la plus traditionnelle à l’izakaya. Que vous ayez envie de rouleaux de sushi classiques, de ramen ou d’autres spécialités japonaises vous trouverez votre bonheur en livraison de sushi à domicile sur Plan de Campagne, Marseille, Aix Les Milles ou encore Aix Val Saint-André.

Nos spécialités japonaises à déguster sur Marseille

Si vous aimez les sushis et que vous visitez Marseille voici la liste des spécialités de nos restaurants à sushis :

Kyo Sushi Marseille, notre restaurant Izakaya vous propose dans l’esprit des bistrots japonais une carte de cocktail (à consommer avec modération) mais aussi de grand bol de Ramen Tonkotsu à savourer sur la terrasse au printemps ou dans un intérieur déco dans le quartier du Prado à Marseille.

Notre nouvelle carte propose une grande variété de rouleaux de sushis, de sashimis et d’autres plats japonais, tous préparés avec des ingrédients de haute qualité.

carte sushi restaurant japonais marseille

Chez Kyo Sushi Plan de Campagne, vous pourrez déguster de délicieux bento box ou encore l’umami box, plateau mix de sushi et sashimi, qui éveillent votre Umami.

plateau sushi livraison plan de campagne

Le White Day est un jour spécial au Japon, et il est fascinant de voir comment cette fête s’est répandue dans d’autres pays et d’autres cultures. Que vous soyez au Japon ou à Marseille, célébrer le White Day avec des sushis est une façon unique et délicieuse d’honorer cette fête. Avec nos nombreux restaurants de sushis à Marseille, il n’y a pas de meilleur endroit pour s’adonner à cette cuisine japonaise authentique. Alors pourquoi ne pas vous offrir le meilleur des sushis en livraison à domicile à Marseille  à l’occasion du White Day ?

 

Partager cette publication