Comme un rituel du thé japonais chez Kyo Sushi Marseille
Appréciez le mode de vie à la japonaise à travers le rituel du thé japonais dans notre restaurant japonais à Marseille Izakaya, dans le quartier Prado. Découvrez tout le plaisir gustatif en dégustant nos délicieux sushis de chefs à Kyo Sushi Marseille, en accord parfait avec les thés du Palais des Thés.
Rituel du thé japonais, un art traditionnel
Le rituel du thé au Japon est très connu. On l’appelle chanoyu. C’est un véritable cérémonial qui consiste à préparer et à déguster du thé selon un rituel bien précis. Que ce soit pour la dégustation de sushi ou de thé, les japonais le vivent toujours avec respect et humilité.
Le rituel du thé a lieu généralement dans une salle de thé dédiée que l’on appelle chashitsu. C’est maître du thé qui s’occupera de la cérémonie du thé.
Déroulement du rituel du thé au Japon
Pour la préparation du thé, il faut tout d’abord purifier les ustensiles propres au rituel du thé, comme souvent dans l’art culinaire japonais.
Pour le thé seulement quelques accessoires sont nécessaires pour la dégustation, mais la qualité et l’esthétique de ceux-ci font parti du cérémonial.
– bol à thé
– fouet en bambou
– la cuillère en bambou
Le maître de thé doit effectuer des gestes précis pour mesurer la quantité de thé en poudre et mélanger l’eau chaude avec le thé. C’est tout un art sensoriel et visuel que découvre avec plaisir les amateurs de sushi à Marseille lors de leur voyage au pays du soleil levant.
Le thé est fouetté vigoureusement jusqu’à ce qu’une mousse apparaisse, il sera alors proposé aux invités dans un geste de respect et avec révérence.
Accord Palais des Thés et Sushi à Marseille
Au Japon, le mariage du thé et du sushi est une tradition culinaire. A Marseille aussi !
Chez Kyo Sushi Marseille, nous vous proposons de savourer vos sushis de chef avec les merveilleux de thés haut de gamme du Palais des Thés pour une saveur incomparable.
Traditionnellement, le thé vert est préféré pour apprécier la qualité des sushis préparés par des chefs japonais, car il complète la saveur du poisson sans l’écraser.
Nos sushis à Marseille sont souvent servis avec du thé vert pour cette raison.
Pour les amateurs de sushi, voici quelques accords parfaits recommandés : le thé Bencha hojicha du Palais des Thés avec un tataki de thon, le thé Palais des Thés sencha ariake vert du Japon avec des sushis daurade, et le kama-iri avec des sushis au saumon.
Si vous savourez les sashimis de notre restaurant japonais à Marseille, dégustez-les avec du saké.
Le saké est couramment associé aux sushis et dans notre restaurant japonais à Marseille Prado, vous trouverez une belle sélection de Saké japonais.
Réservez votre table sans plus attendre, car nos sushis de nos chefs Kyo Sushi Marseille vous attendent pour un accord thé sushi parfait !