Comment déguster des sushis à Marseille dans la tradition japonaise ?
La dégustation des sushis à Marseille comme au Japon se fait selon certaines règles. Découvrez en images comment déguster des sushis dans la plus pure tradition japonaise.
Suivez 3 étapes simples pour déguster des sushis japonais
Tout d’abord, avant de commencer à déguster, nettoyez vos mains avec une serviette chaude pour laver vos mains.
Se laver les mains avant d’accueillir les mets japonais
Cela vous parait sûrement une évidence depuis l’effet covid, pour autant cette étape est importante dans la tradition japonaise car la façon traditionnelle de manger des sushis peut se faire avec les doigts, et il est donc important d’avoir les mains propres pour manipuler la nourriture et ne pas la contaminer.
Mais c’est aussi un geste de respect envers le chef et les convives, une façon de montrer que vous appréciez le repas et que vous êtes prêt à le recevoir avec beaucoup d’humilité.
@nojykoff Alerte TUTO : Comment manger un sushi by le @kyosushiofficiel 🍣 Aujourd’hui on vous emmène au Japon avec ce petit tuto express offert par le chef du @kyosushiofficiel 🇯🇵 Une superbe adresse qu’on vous invite à découvrir ! 📍15 avenue du prado 13006 Marseille Restez connecté un épisode de #LaRégaladeDeNojyk #nojyk #japon #sushi #sushilover #ramen #kyosushi #Marseille #japanfood #saumon #teriyaki #livraisonadomicile #vieuxportmarseille #japonais #kyomarseille #asianfood #foodlover #californiaroll #gyoza #castellane ♬ son original – Nojykoff
Utilisez vos baguettes pour prendre les sushis
Utilisez des baguettes ou vos doigts pour prendre un morceau de sushi et trempez-le légèrement dans une petite assiette de sauce soja. Si vous mangez un sushi nigiri (poisson positionné sur le riz), trempez le côté poisson et non du côté du riz.
Mettez le sushi dans votre bouche avec le côté poisson contre votre langue et essayez de le manger en une bouchée, ou deux au maximum car il est hors de question de couper votre sushi !
Les baguettes sont utilisées comme ustensiles de cuisine depuis fort longtemps en Chine depuis la dynastie Han et la forte croissance de consommation de riz. Au Japon, cela fait plus de 1000 ans que l’on utilise les baguettes pour manger des aliments comme le riz et les nouilles et évidemment aussi pour savourer délicieux sushis à Marseille !
Gingembre entre deux bouchées seulement de sushis !
Vous pouvez aussi rajouter un peu de gingembre quand vous dégustez vos sushis mais traditionnellement le gingembre servait à rafraichir le palais donc il est plutôt consommé seul entre deux sushis après chaque bouchée et surtout pas enroulé autour du sushi !
Réservez votre table dans notre restaurant japonais à Marseille, quartier prado par ici.